YHVH Avinou

יְהוָה אבינו

YHVH AVINOU

YHVH NOTRE PERE

Yeshouah adresse sa prière à son Père

 יְהוָה YOD HE VAV HE est YOD HE VAV HE AVINOU.

“Et David bénit יְהוָה YOD HE VAV HE aux yeux de toute la congrégation, et David dit, béni sois-tu, יְהוָה YOD HE VAV HE , Elohim d’Israël, notre père, de tout temps et à toujours !” (1 Chroniques 29:10) 

 יְהוָה YOD HE VAV HE AVINOU est le rédempteur.

“Car tu es notre père, si Avraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi,  יְהוָה YOD HE VAV HE , tu es notre Père ; ton nom est notre rédempteur, de tout temps.” (Esaïe 63:16)  

 יְהוָה YOD HE VAV HE AVINOU est le potier et nous sommes tous l'ouvrage de sa main.

“Or maintenant,  YOD HE VAV HE, tu es notre père, nous sommes l’argile, tu es celui qui nous as formés, et nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.” (Esaïe 64:7) 

יְהוָה YOD HE VAV HE AVINOU sauve  ses serviteurs par la grâce en Yeshouah.

Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Elohim qui fait miséricorde. Car l’écriture dit au Pharaon, c’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié dans toute la terre. Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. Tu me diras donc, pourquoi se plaint-il encore ? car qui est-ce qui a résisté à sa volonté ? Mais plutôt, toi, ô homme, qui es-tu, qui contestes contre Elohim ? La chose formée dira-t-elle à celui qui l’a formée, pourquoi m’as-tu ainsi faite ? Le potier n’a-t-il pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur ?” (Romains 9:10-21) 

Yeshouah a dit que nous devons adresser notre prière  à יְהוָה YOD HE VAV HE AVINOU.

“Et il leur dit, quand vous priez, dites, Père, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;” (Luc 11:2) 

La paix vient de Elohim יְהוָה YOD HE VAV HE AVINOU et de Adon Yeshouah Ha Maschiah.

“à tous les bien-aimés de Elohim qui sont à Rome, saints appelés, grâce et paix à vous, de la part de Elohim notre Père et du Seigneur Yeshouah Ha Maschiah !” (Romains 1:7) 

La volonté de יְהוָה YOD HE VAV HE AVINOU est que Yeshouah nous délivre de ce présent siècle mauvais.

“qui s’est donné lui-même pour nos péchés, en sorte qu’il nous retirât du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Elohim et Père,” (Galates 1:4) 

Attributs: - Grâce - Paix - Délivre de ce présent siècle mauvais 

 

Précédent
Précédent

Boreh Yisrael

Suivant
Suivant

Av Yetomim