El Emet

אל אמת

EL EMET

DIEU DE VERITE

Yeshouah est la vérité

יְהוָה YOD HE VAV HE est EL EMET.

“Et יְהוָה YOD HE VAV HE descendit dans la nuée, et se tint là avec lui, et cria le nom deיְהוָה YOD HE VAV HE. Etיְהוָה YOD HE VAV HE passa devant lui, et cria,יְהוָה YOD HE VAV HE,יְהוָה YOD HE VAV HE ! Elohim, miséricordieux et faisant grâce, lent à la colère, et grand en bonté et en vérité,” (Exode 34:5-6)

“En ta main je remets mon esprit ; tu m’as racheté, ôיְהוָה YOD HE VAV HE, Elohim de vérité !” (Psaumes 31:5 ) 

 יְהוָה YOD HE VAV HE  est celui qui rachète.

“En ta main je remets mon esprit ; tu m’as racheté, ôיְהוָה YOD HE VAV HE, Elohim de vérité !” (Psaumes 31:5)  

La loi de EL EMET est la vérité.

“Ta justice est une justice à toujours, et ta loi est vérité.” Psaumes 119:142)

יְהוָה YOD HE VAV HE! tu es proche ;et tous tes commandements sont vérité.” (Psaumes 119:151)

“Car moi,יְהוָה YOD HE VAV HE, j’aime le juste jugement, je hais la rapine d’iniquité ; et je leur donnerai leur récompense avec vérité, et je ferai avec eux une alliance éternelle.” (Esaïe 61:8)  

EL EMET garde son serviteur dans sa vérité

“Béni soitיְהוָה YOD HE VAV HE, Elohim de mon seigneur Avraham, qui ne s’est pas départi de sa grâce et de sa vérité envers mon seigneur. Lorsque j’étais en chemin,יְהוָה YOD HE VAV HE m’a conduit à la maison des frères de mon seigneur.” (Genèse 24:27)

“Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la vérité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton ; et maintenant je suis devenu deux bandes.” (Genèse 32:10)  

יְהוָה YOD HE VAV HE doit être servi en vérité ce qui signifie qu’il faut garder la parole de  יְהוָה YOD HE VAV HE. Les autres elohim doivent être écartés .

Et maintenant, craignez יְהוָה YOD HE VAV HE, et servez-le en intégrité et en vérité ; et ôtez les elohim que vos pères ont servis de l’autre côté du fleuve et en Egypte, et servez  יְהוָה YOD HE VAV HE (Josué 24:14)

“Craignez seulementיְהוָה YODHE VAV HE, et servez-le fidèlement de tout votre cœur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.” (1 Samuel 12:24)

“Ainsi parle יְהוָה YOD HE VAV HE : ne montez point, et ne faites pas la guerre à vos frères, les enfants d’Israël ! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c’est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent à la parole de יְהוָה YOD HE VAV HE, et ils s’en retournèrent, selon la parole deיְהוָה YOD HE VAV HE.”(1 Rois 12:24)  

La vérité est la parole de EL EMET.

“Et Elie dit, vois, ton fils vit. Et la femme dit à Élie, maintenant, à cela je connais que tu es un homme de Elohim, et que la parole de יְהוָה YOD HE VAV HE dans ta bouche est la vérité.” (1 Rois 17:24)  

Tous les sentiers de EL EMET sont miséricorde et vérité.

“Tous les sentiers deיְהוָה YOD HE VAV HE sont gratuité et vérité, pour ceux qui gardent son alliance et ses témoignages.” (Psaumes 25:10)  

Les conseils de EL EMET sont vérités.

“יְהוָה YOD HE VAV HE, tu es mon Elohim ; je t’exalterai, je célébrerai ton nom, car tu as accompli des choses merveilleuses, des conseils qui datent de loin, qui sont fidélité et vérité.” (Esaïe 25:1)  

Toutes les œuvres de El Emet sont justes.

“Car la parole de יְהוָה YOD HE VAV HE est droite, et toute son œuvre est avec vérité.” (Psaumes 33:4 )

 El Emet conduit son serviteur avec sa vérité.

“Envoie ta lumière et ta vérité, elles me conduiront, elles m’amèneront à ta montagne sainte et à tes demeures.” (Psaumes 43:3 )  

EL EMET ne peut être évalué par l'être humain.

“Car ta bonté est grande jusqu’aux cieux, et ta vérité jusqu’aux nues.” (Psaumes 57:10 )  

EL EMET peut montrer comment marcher dans la vérité.

“יְהוָה YOD HE VAV HE ! enseigne-moi ton chemin ; je marcherai dans ta vérité ; unis mon cœur la crainte de ton nom.” (Psaumes 86:11 )  

יְהוָה YOD HE VAV HE jugera les peuples selon sa fidélité.

“Devant יְהוָה YOD HE VAV HE ; car il vient, car il vient pour juger la terre, il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.” (Psaumes 96:13)  

EL EMET dure à toujours!

“Car יְהוָה YOD HE VAV HE est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération.” (Psaumes 100:5)

“Car sa bonté est grande envers nous, et la vérité de  יְהוָה YOD HE VAV HE demeure à toujours. Louez Yah !” (Psaumes 117:2 )  

EL EMET est proche  de tous ceux  qui l’invoquent.

“יְהוָה YOD HE VAV HE est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité.” (Psaumes 145:18)  

יְהוָה YOD HE VAV HE est EL EMET. Il garde à jamais la vérité.

“Bienheureux celui qui a Elohim de Yaacov pour son secours, qui s’attend à יְהוָה YOD HE VAV HE, son Elohim,” (Psaumes 146:5)

“Qui a fait les cieux et la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve ; qui garde la vérité à toujours ;” (Psaumes 146:6 )  

Pour éviter le mal, le serviteur de Elohim doit se détourner des iniquités .

“Selon qu’il est écrit dans la loi de Moshe, tout ce mal est venu sur nous ; et nous n’avons pas imploré יְהוָה YOD HE VAV HE, notre Elohim, afin de revenir de nos iniquités et de comprendre ta vérité.” (Daniel 9:13)

“La loi de vérité était dans sa bouche, et l’iniquité ne se trouva pas sur ses lèvres ; il marcha avec moi dans la paix et dans la droiture, et il détourna de l’iniquité beaucoup de gens.” (Malachie 2:6)  

Elohim doit être adoré en vérité.

“Elohim est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.” (Jean 4:24)

EL EMET rend libre.

“et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.” (Jean 8:32)  

Yeshouah Ha Maschiah incarne EL EMET.

“Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;” (Jean 1:14)

 “Car la loi a été donnée par Moshe ; la grâce et la vérité vinrent par Yeshouah Ha Maschiah.” (Jean 1:17)

“Pilate donc lui dit, Tu es donc roi ? Yeshouah répondit, Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.” (Jean 18:37) 

Yeshouah est la vérité

“Yeshouah lui dit, Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6)

 L'Esprit de vérité guide dans toute la vérité : car il ne parle pas de lui-même , mais ce qu'il entend , il parle  et il montre des choses à venir.

“Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.” (Jean 16:13)  

Les gens sont sanctifiés par  יְהוָה YOD HE VAV HE EL EMET parce que sa parole est la vérité.

“Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité.” (Jean 17:17)

“Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.” (Jean 17:19)

 EL EMET déteste l'homosexualité.

“Car la colère de Elohim est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l’iniquité, parce que ce qui se peut connaître de Elohim est manifeste parmi eux ; car Elohim le leur a manifesté ; car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables, parce que, ayant connu Elohim, ils ne le glorifièrent point comme Elohim, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres, se disant sages, ils sont devenus fous, et ils ont changé la gloire du Elohim incorruptible en la ressemblance de l’image d’un homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles. C’est pourquoi Elohim les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes, eux qui ont changé la vérité de Elohim en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée, qui est béni éternellement. Amen ! C’est pourquoi Elohim les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement. Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Elohim, Elohim les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas, étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice,  pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs, délateurs, médisants, haïssables pour Elohim, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde, et qui, ayant connu la juste sentence de Elohim, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.” (Romains 1:18-32 )  

Le jugement de EL EMET est selon la vérité contre ceux qui commettent de telles choses.

“Or nous savons que le jugement de Elohim est selon la vérité contre ceux qui commettent de telles choses.” (Romains 2:2)  

Attributs: Droiture - Paix - Equité - Liberté - Sanctification - Vaincre l'homosexualité  

 

Suivant
Suivant

El Elyon